IB - Team Banner

ÉQUIPE
ÉQUIPE

Menu de Navigation

IB - Team - About Us Headline

Services financiers Innovation CIBC

Une équipe, une mission, un objectif

Fondée en 2000, Wellington Financial était un fournisseur privé de capital de croissance pour des sociétés de technologie et de sciences de la vie au Canada et aux États-Unis. Dirigé par Mark McQueen, ce fonds s’est imposé comme un chef de file dans son secteur, comptant cinq fonds institutionnels et gérant un programme de placement de 900 millions de dollars. De son siège social, à Toronto (Canada) et de ses bureaux de Menlo Park, Santa Monica et New York, le fonds a financé plus d’une centaine de sociétés en croissance en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, et la société britannique Preqin l’a cité à plusieurs reprises parmi les gestionnaires de fonds en titres de créance les plus constamment performants à l’échelle internationale.

En 2018, la Banque CIBC a fait l’acquisition de Wellington Financial et lancé Services financiers Innovation CIBC dans le but de devenir le principal prêteur bancaire des entrepreneurs et investisseurs de l’économie de l’innovation. La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine dont la capitalisation boursière s’élève à plus de 50 milliards de dollars. Elle offre des produits et des services financiers à 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public, au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. 

Grâce à la solidité de la Banque CIBC, l’équipe Services financiers Innovation CIBC est reconnue comme le partenaire bancaire de prédilection de centaines d’entrepreneurs et d’investisseurs, à qui elle offre des solutions de financement et des services bancaires sur mesure pour répondre à leurs besoins de croissance à chaque étape du cycle de vie d’une entreprise.

History

Notre histoire

JANVIER 2018

La Banque CIBC acquiert Wellington Financial pour lancer Services financiers Innovation CIBC

SEPTEMBRE 2018

Des bureaux sont ouverts dans les principaux centres technologiques du Canada (Montréal et Vancouver) et des États-Unis (Denver et Reston)

NOVEMBRE 2020

Services financiers Innovation CIBC annonce l’ouverture d’un bureau à New York, pour répondre à la demande sur la côte Est, et l’agrandissement de son équipe de Menlo Park

JANVIER 2021

Pendant la pandémie de COVID-19, notre équipe a financé plus de 50 entreprises, allant de sociétés en démarrage à des entreprises d’une valeur supérieure à 5 milliards de dollars américains

MAI 2021

Services financiers Innovation CIBC annonce l’ouverture d’un 11e bureau à Boston. Charlie Kelly et Alan Spurgin sont nommés chefs adjoints de l’équipe Services financiers, Technologie, États-Unis.

OCTOBRE 2021

Services financiers Innovation CIBC lance un fonds Catalyseur de l’innovation CIBC de 450 M$ axé sur les fonds de capital de risque et d’actions de croissance

IB - Team - Our History Proposition

Une proposition distinctive ancrée dans un partenariat

Services financiers Innovation CIBC collabore avec des entrepreneurs et leurs investisseurs pour contribuer à réaliser leurs ambitions au quotidien. Forts de notre présence d’un océan à l’autre au Canada et aux États-Unis, nous nous attachons à rendre les capitaux accessibles pour favoriser la prospérité de leaders qui font progresser notre économie de l’innovation. En plus du capital de croissance de la Banque CIBC, notre équipe dispose d’un solide réseau d’investisseurs, possède une vaste expérience dans la création de solutions de financement sur mesure et prodigue des conseils tout au long de votre cycle de vie.

IB - Team Banner

Team
Team

Navigation Menu

IB - Team - About Us Headline

CIBC Innovation Banking

One team, one mission, one goal

Founded in 2000, Wellington Financial was a privately-held provider of growth capital to technology and life science companies across Canada and the United States. Led by Mark McQueen, the fund established itself as a leader in its sector with five institutionally-backed funds, managing a $900 million investment program. Headquartered in Toronto, Canada, with coverage in Menlo Park, Santa Monica and New York City, the fund financed over one hundred North American and UK-based growth companies, earning international recognition as one of the “Most Consistent Top Performing Debt Fund Managers" in the world on several occasions by UK-based Preqin.

In 2018, CIBC acquired Wellington Financial and launched CIBC Innovation Banking with a vision to be the leading bank lender to entrepreneurs and investors in the innovation economy. As a North American financial institution, CIBC has a market capitalization of over $50 billion and provides financial products and services to 10 million personal banking, business, public sector and institutional clients in Canada, the U.S. and around the world.

With the strength of CIBC, the CIBC Innovation Banking team is recognized as the bank partner of choice by hundreds of entrepreneurs and investors by providing tailored financing solutions and banking services to meet their growth needs at every stage of a company’s life cycle.

History

Our history

JANUARY 2018

CIBC Acquires Wellington Financial to launch CIBC Innovation Banking

SEPTEMBER 2018

Offices are opened in major tech hubs in Canada (Montreal & Vancouver) and US (Denver & Reston)

NOVEMBER 2020

CIBC Innovation Banking announces opening of office in New York City to meet demand on the East Coast and expansion of its Menlo Park team

JANUARY 2021

During the COVID-19 pandemic, our team funded more than 50 companies ranging from early stage to those with an enterprise value in excess of US$5 billion

MAY 2021

CIBC Innovation Banking announces opening of 11th office in Boston. Charlie Kelly and Alan Spurgin are named as Co-Heads of US Technology Banking team.

OCTOBER 2021

CIBC Innovation Banking launches $450 Million CIBC Innovation Catalyst fund focused on venture capital and growth equity funds

IB - Team - Our History Proposition

A differentiated proposition anchored in partnership

CIBC Innovation Banking partners with entrepreneurs and their investors to help them achieve their ambitions each and every day. With a coast to coast market presence in Canada and the United States, we strive to make capital accessible so that leaders driving our innovation economy forward can thrive. Beyond CIBC’s growth capital, our team has a robust network of investors, extensive experience in tailoring financing solutions and providing advice throughout your lifecycle.